Rezept : Masque pur détox

Détoxifier le cuir chevelu pour des cheveux sains et brillants

Ingredient list
Recipient: Kleiner Tank (250mL)
Choose the desired quantity : mL
11.6 g
Water
15.0 g
2.5 g
2.5 g
0.3 g
0.5 g
0.05 g
7.5 g

Containers to use:
1 x Pot (100mL)
Cost: 5.77 € 5.765 EUR

TIME
15min

DIFFICULTY
Medium

CONSERVATION
90 days

COST
5.77 €
Partager la recette

Rezept :

Grâce au Seadetox, actif d'origine naturelle sourcé en France, le Masque pur detox nettoie en profondeur le cuir chevelu et purifie des résidus accumulés (produits contenant des silicones, pollution, toxines absorbées etc...) pour régénérer et fortifier les cheveux. Son action : il ouvre les écailles du cheveu pour retirer les impuretés et limiter l'excès de sébum qui étouffent la fibre capillaire. Le cuir chevelu est aéré, assaini et apaisé. Les cheveux sont plus sains, brillants et volumineux. Ce masque est idéal pour détoxifier la fibre avant d'utiliser un shampooing naturel ou bio afin de maximiser son efficacité.

Types de cheveux : cheveux normaux à gras 

Préoccupations : cuir chevelu sensible, cheveux regraissant vite, manque de volume

Texture : pâte onctueuse argileuse 

Nombre d'ingrédients : 8 

% d'origine naturelle : 99,64%

Vegan : Oui 

Une excellente note sur Yuka : 93/100

Description des ingrédients : 

Eau : elle est le solvant de la recette. Elle permet de dissoudre les autres ingrédients.

Hydrolat d'hamamélis : hydrolat certifié bio, adapté aux peaux mixtes à grasses, aux propriétés astringentes, purifiantes et apaisantes pour resserrer les pores et soulager la peau des irritations.

Glycérine : agent hydratant d'origine végétale (lin et colza), certifié bio et sourcé en France, haute concentration pour apporter douceur et souplesse.

Huile de noisette : Huile végétale, certifiée bio et origine France, au toucher sec, idéale pour réguler l'excès de sébum, réduire l'apparition des imperfections, cicatriser et assouplir les peaux mixtes à tendance grasses.

Conservateur : conservateur certifié Cosmos permettant de conserver pendant 3 mois votre produit en évitant la prolifération de micro-organismes.

NEW actif Seadetox : extrait bio inspiré certifié Cosmos, sourcé en France reconnu pour assainir, apaiser le cuir chevelu et restructurer la fibre capillaire pour des cheveux soyeux, brillants et un gain de volume visible.

Epaississant : épaississant naturel, certifié Cosmos, permet de réaliser des gels maison, de stabiliser les émulsions.

Kaolin (argile blanche) : agent 100% d'origine naturelle aux propriétés purifiantes, absorbantes et assainissantes, idéal pour lutter contre les imperfections.

Saponine de thé : poudre végétale upcyclée, certifiée Cosmos, aux propriétés comparables à celles des tensioactifs. Elle est moussante, nettoyante et antimicrobienne.


INCI : Kaolin, camellia oleifera seed extract, hamamelis virginiana water, aqua, glycerin, corylus avellana seed oil, caprylic/capric trilyceride, benzyl alcohol, xanthan gum, dehydroacetic acide, beta vulgaris (beet) root extract

Usage

Pour une première utilisation, tester la tolérance de votre peau à ce nouveau produit en appliquant une petite quantité dans le pli du coude. Attendre 24 heures pour confirmer l'absence de réaction, sans réaction utiliser normalement le produit.

Masser délicatement la pâte sur le cuir chevelu, puis laisser poser 30 min (sous un bonnet de soin si possible). Rincer abondamment.

Précautions avant de démarrer

Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur votre peau, et on veut éviter toute contamination microbienne !

Nettoyer soigneusement le BeautyMix. Ensuite, imbiber un chiffon propre d'alcool à 70° (disponible en supermarché) et l'utiliser pour désinfecter la cuve du BeautyMix et tous les ustensiles. Laisser sécher.

Nettoyer le plan de travail et écarter les objets qui pourraient gêner.

Poser un sopalin propre sur le plan de travail, et y déposer les ustensiles. Vous aurez besoin d'une cuillère à café propre ou spatule, et d'un contenant propre et sec pour verser la préparation une fois prête. Se laver les mains soigneusement.

Bien respecter les dosages indiqués pour les ingrédients de la recette.
Besoin de plus d'informations ? Consulter la page "Débuter".
Preparation
1
Bien désinfecter le plan de travail et le BeautyMix avec de l'alcool à 70° et un papier propre.
2
Placer le mélangeur dans la cuve du BeautyMix et placer la cuve sur la balance.
3
Effectuer la tare (mettre à 0) en appuyant sur la touche T. Ajouter l'eau.
11.6 g
4
Effectuer la tare (mettre à 0) en appuyant sur la touche T. Ajouter l'hydrolat d'hamamélis.
10.0 g
5
Effectuer la tare (mettre à 0) en appuyant sur la touche T. Ajouter la glycérine.
2.5 g
6
Effectuer la tare (mettre à 0) en appuyant sur la touche T. Ajouter l'huile de noisette.
2.5 g
7
Effectuer la tare (mettre à 0) en appuyant sur la touche T. Ajouter l'actif détoxifiant - Seadetox.
0.5 g
8
Effectuer la tare (mettre à 0) en appuyant sur la touche T. Ajouter le conservateur.
0.3 g
9
Placer la cuve sur le BeautyMix sans le couvercle.
10
Poser un petit récipient sur la balance, effectuer la tare (mettre à 0) en appuyant sur la touche T, peser la quantité requise d'épaississant.
0.05 g
11
Effectuer la tare (mettre à 0) en appuyant sur la touche T. Peser la quantité requise de Kaolin (argile blanche)
15.0 g
12
Effectuer la tare (mettre à 0) en appuyant sur la touche T. Ajouter la saponine de thé.
7.5 g
13
Lancer un programme bleu. Incorporer la poudre (kaolin et saponine de thé) avec une spatule, puis homogénéiser à l'aide de la spatule. Utilisable dès maintenant ou verser dans un récipient propre et désinfecté.
14
Pour laver la cuve, la remplir jusqu'au trait supérieur d'eau avec un peu de liquide vaisselle et lancer le programme violet en appuyant 1 fois sur le bouton. Il est aussi possible de mettre la cuve dans le lave-vaisselle.
Et voilà !