Rezept : Masque nutrition intense

Un bain de nutrition hautement réparateur

Ingredient list
Recipient: Kleiner Tank (250mL)
Choose the desired quantity : mL
5.0 g
0.3 g
2.0 g
2.5 g
21.2 g
Water

Containers to use:
1 x Pot (100mL)
Cost: 5.23 € 5.225 EUR

TIME
15min

DIFFICULTY
Medium

CONSERVATION
90 days

COST
5.23 €
Partager la recette

Rezept :

Grâce à l'Aquaxyl, actif breveté origine France, le Masque nutrition intense possède un haut pouvoir réparateur. Multi-usage, il s'utilise en après shampooing, masque nuit intense ou soin de jour pour nourrir, réparer durablement les pointes fourchues, lisser les écailles et rendre le cheveu plus résistant aux agressions. Sa texture riche onctueuse apporte un toucher soyeux tout en redonnant brillance et souplesse aux cheveux. Profondément nourris, les cheveux sont transformés.

Types de cheveux : cheveux secs, abîmés, déshydratés 

Préoccupations : Cheveux secs et cassants, pointes abîmées 

Texture : Masque riche et onctueuse 

Nombre d'ingrédients : 8 

% d'origine naturelle : 96,4%

Vegan : Oui 

Une excellente note sur Yuka : 93/100


Description des ingrédients : 

Eau : elle est le solvant de la recette. Elle permet de dissoudre les autres ingrédients.

Hydrolat de fleur d'oranger : hydrolat certifié bio, adapté à toutes les peaux, reconnu pour tonifier, revitaliser et relaxer, tout en laissant un agréable parfum rafraîchissant.

Glycérine : agent hydratant d'origine végétale (lin et colza), certifié bio et sourcé en France, haute concentration pour apporter douceur et souplesse.

Emulsifiant soin démêlant : émulsifiant naturel d'origine végétale, certifié Cosmos et sourcé en France, biodégradable, adapté à la confection de crèmes et produits solides. Il a un effet hydratant, limite les tiraillements et facilite considérablement le démêlage.

Emulsifiant crème onctueuse BeautyMix : savant mélange, certifié Cosmos, de deux émulsifiants naturels dérivés de l’huile d’olive permettant de réaliser une belle émulsion, d’hydrater et d'optimiser la diffusion des actifs.

Huile de chanvre : huile sèche végétale, certifiée bio et origine France, permettant d'équilibrer l'hydratation, d'apaiser les irritations et les rougeurs et de redonner tonus et force aux cheveux.

Conservateur : conservateur certifié Cosmos permettant de conserver pendant 3 mois votre produit en évitant la prolifération de micro-organismes.

NEW Actif Aquaxyl : complexe breveté, certifié Cosmos, dérivé de sucres naturels qui restaure l'hydratation naturelle capillaire, soigne la fibre en lissant les écailles pour des cheveux transformés, profondément et intensément nourris.

Solution Tampon : mélange d’acide lactique et de lactate de sodium utile pour ajuster les formules au pH idéal.


Liste INCI : Aqua, Citrus Aurantium Amara Flower Water, Cannabis Sativa Seed oil, Arachidyl/Behenyl Alcohol, Glycerin, Arachidyl/Behenyl Betainate Esylate, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Sodium Lactate, Xylitylglucoside, Anhidroxylitol, Lactic Acid, Benzyl Alcohol, Xylitol, Glucose, Dehydroacetic Acid

Usage

Pour une première utilisation, tester la tolérance de votre peau à ce nouveau produit en appliquant une petite quantité dans le pli du coude. Attendre 24 heures pour confirmer l'absence de réaction, sans réaction utiliser normalement le produit.


Le Masque nutrition intense s'utilise de 3 façons selon le besoin nutritif :
En après-shampoing : appliquer aussi souvent que nécessaire après le shampooing sur les longueurs et pointes rincées et essorées. Laisser agir 5 minutes. Rincer.
En soin de nuit, pour une cure de nutrition : appliquer sur cheveux secs, laisser poser la nuit et rincer.
En soin sans rinçage, pour les cheveux secs à très secs : appliquer une noisette sur les longueurs et pointes, sans rincer.

Précautions avant de démarrer

Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur votre peau, et on veut éviter toute contamination microbienne !

Nettoyer soigneusement le BeautyMix. Ensuite, imbiber un chiffon propre d'alcool à 70° (disponible en supermarché) et l'utiliser pour désinfecter la cuve du BeautyMix et tous les ustensiles. Laisser sécher.

Nettoyer le plan de travail et écarter les objets qui pourraient gêner.

Poser un sopalin propre sur le plan de travail, et y déposer les ustensiles. Vous aurez besoin d'une cuillère à café propre ou spatule, et d'un contenant propre et sec pour verser la préparation une fois prête. Se laver les mains soigneusement.

Bien respecter les dosages indiqués pour les ingrédients de la recette.
Besoin de plus d'informations ? Consulter la page "Débuter".
Preparation
1
Bien désinfecter le plan de travail et le BeautyMix avec de l'alcool à 70° et un papier propre.
2
Préparer de l'eau bien chaude, une spatule, un petit récipient et un contenant propre et désinfecté pour cette recette.
3
Placer le mélangeur plat dans la cuve du BeautyMix. Poser la cuve sur la balance et allumer la balance.
4
Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Peser la première quantité d'eau chaude.
10.6 g
5
Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Peser la première quantité d'hydrolat de fleur.
10.0 g
6
Appuyer sur T pour remettre la balance à 0, peser l'émulsifiant soin démêlant.
5.0 g
7
Appuyer sur T, puis ajouter la quantité requise d'huile de chanvre.
5.0 g
8
Appuyer sur T, puis ajouter l'émulsifiant crème onctueuse.
2.5 g
9
Appuyer sur T, et ajouter la glycérine.
2.5 g
10
Appuyer sur T, puis ajouter le conservateur.
0.3 g
11
Placer la cuve sur la base du BeautyMix, et appuyer 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge et attendre que le BeautyMix s’arrête tout seul. Si tout n'est pas complètement fondu à la fin du programme, le lancer une fois de plus.
12
A la fin du programme, prendre le couvercle de la cuve puis le mettre sur la balance et mettre la cuve dessus (la balance étant sensible à la chaleur, cela permet de ne pas fausser la pesée). Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Peser la quantité restante d'eau bien chaude.
10.6 g
13
Remettre la cuve sur la base avec son couvercle et appuyer 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge.
14
Ensuite lancer le programme bleu en appuyant 2 fois.
15
En attendant, prendre un récipient et peser dedans la solution tampon. A la fin du programme bleu, verser la solution tampon.
2.0 g
16
Lancer de nouveau un programme bleu en appuyant 2 fois. Pendant le programme à l'aide d'une spatule décoller les bords.
17
A la fin du programme, prendre le couvercle de la cuve puis le mettre sur la balance et mettre la cuve dessus (la balance étant sensible à la chaleur, cela permet de ne pas fausser la pesée). Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Peser l'actif AQUAXYL.
1.5 g
18
Lancer un programme bleu en appuyant 2 fois pour homogénéiser le mélange. Si nécessaire, pendant le programme à l'aide d'une spatule décoller les bords.
19
Transférer le masque cheveux nourrissant dans un pot en verre propre et désinfecté à l'aide d'une spatule pour bien racler la cuve.
20
Pour laver la cuve, la remplir jusqu'au trait supérieur d'eau avec un peu de liquide vaisselle et lancer le programme violet en appuyant 1 fois sur le bouton. Il est aussi possible de mettre la cuve dans le lave-vaisselle.
Et voilà !