Comment avoir de belles mains même en hiver ?

Les mains sont bien plus fragiles qu’on ne le pense et peuvent être malmenées au quotidien. Tu en as assez d’avoir les mains rugueuses, sèches et les ongles écaillés ?


Pas de panique, cet article est fait pour toi ! 

Odoo image and text block

Avoir de belles mains, ce n'est pas si compliqué !

Pense à mettre des gants en faisant la vaisselle et le ménage :

Eh oui, ça peut paraître bête comme ça mais les produits ménagers industriels sont très irritants pour les mains. Ils auront tendance à les assécher et peuvent même engendrer une forme d’eczéma : la dermatite. Si tu veux être sûr(e) des produits que tu utilises, tu peux les faire toi-même. On a pleins de recettes de produits ménagers sains et naturels.


Exfolie la peau de tes mains :

Si ce geste peut sembler évident pour le visage, c’est exactement la même chose pour les mains. Il est important de réaliser un gommage afin d’éliminer les peaux mortes et de permettre par la suite une hydratation en profondeur via des crèmes ou masques.


Hydrate-les !

Il est important de se passer une crème sur les mains. Choisis la texture qui te plaît le plus. Tu peux garder sur toi une petite crème hydratante légère la journée et opter pour un baume riche le soir, au coucher. L’idéal est de réaliser un petit massage afin de permettre une bonne pénétration de celle-ci. Pour les plus courageuses, n’hésitez pas à mettre un petit gant fin en coton après pour favoriser la pénétration et donc, ne pas hydrater les draps.

Attention également à ne pas oublier les petites cuticules qu’il est important d’hydrater.

En fonction de la saison, tu peux personnaliser ta crème en y ajoutant une quantité d’huile plus ou moins importante et riche. 


Lave toi les mains avec un savon hydratant.

En effet, se laver les mains est un geste qui se répète de nombreuses fois dans la journée. Il est donc primordial de bien choisir un savon hydratant. Privilégie une eau tiède plutôt qu’une eau chaude lors du lavage. Chez BeautyMix, nous proposons un gel lavant pour les mains.


Opte pour une crème avec une protection solaire.

Il est indispensable de préserver la peau des mains qui est très fine et sujette aux coups de soleil pouvant générer ensuite des tâches.


Mettre des gants par grand froid !

La meilleure façon de préserver ses mains des engelures et crevasses reste la prévention. N’hésite pas à porter une paire de gants afin de les protéger de l’humidité, du vent et du froid dehors, elles ne s’en porteront que mieux.

Les recettes de cosmétiques maison pour les mains

Nous proposons une crème pour les mains qui contient :

Cette recette de crème permet de nourrir, régénérer et adoucir les mains et est donc vraiment idéale en hiver ! Elle offre une texture crémeuse et un toucher doux et soyeux. Cette crème respectera et rééquilibrera le film hydrolipidique des mains.

Une fois par semaine, réalise un gommage à base de poudres de noyaux d’abricots qui permettra une exfoliation en douceur et laissera une sensation agréable.

Notre gel nettoyant sera idéal pour préserver la douceur des mains. Composé de seulement six ingrédients, il est sain, naturel et bon pour la peau en lui apportant les ingrédients nécessaires. L’huile d’amande douce permettra de nourrir en profondeur et sera combinée à un concentré de moussants doux, n’agressant pas la peau. 

 

Odoo text and image block
Artikel teilen

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.